|
 |
Forum pour auteurs amateurs Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 8:54 am Sujet du message: Le vieil homme et la mer, d'Ernest Hemmingway |
|
|
Je suis peut-être super quétaine, mais c'est un texte d'une incroyable beauté. C'est tellement... wow.
À l'origine, c'était une lecture obligatoire, pour mon cours de français. On devait faire un rapport de lecture. Je l'ai lu une fois, pour m'imprégner, une seconde fois, pour le rapport de lecture (cette lecture, je l'ai détestée, parce que faire un rapport de lecture est une étape longue et chiante), et finalement, j'ai lu le livre une troisième fois, parce que j'ai adoré ça. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un classique (que j'ai aussi étudié à l'école) de toute beauté et peut être le meilleur d'Hemmingway (à mon avis). Habitant en bord de mer, il m'a vraiment fait plaisir... |
|
|
 |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 6:58 am Sujet du message: |
|
|
C'est en effet une très belle histoire. Le plaisir que j'ai éprouvé en la lisant s'en est cependant trouvé diminué à cause de mon professeur de français, qui nous a fait entreprendre un long et fastidieux rapport de lecture. Ô chose honnie! _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|